Konichiwa !
Juste un aparté : nous remarquons qu’il est très difficile de vous faire vivre au jour près nos expériences (car nous n’avons pas beaucoup de moments de répits pour écrire et il n’est pas facile de décrire tous ce que nous vivons). Aussi en ce qui concerne les photos que nous publions, il est très difficile de faire un choix, mais un diapo. sera prévu à notre retour et bien sur fiesta...
Nous voilà donc en route pour le Japon sans un yen en poche...suite de cette histoire pour le Vietnam...
Waou, quel dépaysement à notre arrivée !!! Plein de Japonais partout…jajajaaaa ! Quatre heures après notre atterrissage à Osaka (tél.à Taku, pass train japon, bagages en consignes, etc.) nous sortons enfin de l’aéroport où nous prenons le train en direction de Wakayma (petite ville au sud d’Osaka, centre du Japon). Là-bas, nous retrouvons un ami (connu à San Sebastian avec qui Anne a étudié l’espagnol).
Accueil plus que chaleureux par Taku, qui nous fait visiter la plage, le port et son commerce, avec dégustation à la clef…. Ce qui nous a mis l’eau à la bouche…Donc Taku nous emmène manger dans un resto bien typique, avec que des japonais ! Fraîcheur et goût traditionnel japonais assuré ! Mmmmm je ne vous raconte pas le régale…en plus de la beauté des plats, nous sommes assis à la façon japonaise et pieds nus. Nous adorons cette expérience ! Arigato gozaimashita どうもありがとうございます Taku !!
Ptite degustation d'algues ou jne sais quoi... au port de Wakayama
Merci les images, car plus difficile à commander en japonais...jejejee!
Mmmm trop bon les plats japonais...un mélange de douceur dans la bouche, je dirai...
Les japonais sont vraiment des gens très accueillants et recevoir des visites est pour eux comme un devoir, car nous sommes reçu chez sa grand maman (pour la nuit) comme des membres de la famille…dans une maison typique japonaise avec, j’ai le sourire aux lèvres, un jardin très beau !
La famille de Taku, la grand maman, la maman, le chien et nous! (photo provisoire...)
Dès le réveil, sa grand maman nous prépare un déjeuner qui surpasse les continentaux des hôtels… Hummm que de bonnes choses à manger dont nous n’avons pas l’habitude ; omelette roulée, soupe de tofu frai, boulettes de riz entourées d’algues, fruits, pain spéciaux, beignet de crevette, etc. C’est donc avec le ventre bien rempli que nous prenons le train pour Kyoto avec notre ami Taku.
Kyoto, quelle ville magnifique ! Tous ces temples et ces jardins sont tellement beaux qu’on ne s’en lasse pas…
Pensant pouvoir trouver une chambre d’hôtel facilement sur place pour la nuit, nous ne nous préoccupant pas de savoir où nous allons dormir, jusqu’au moment fatidique de la tombée de la nuit. Après quelques recherches infructueuses, nous apprenons que c’est les vacances dans tout le japon et qu’il n’y a plus aucune chambre de libre dans tout Kyoto. C’est donc par obligation, que nous nous verrons faire la fête jusqu’au petit matin, où nous irons dormir par la suite deux petites heures dans un « McDo dortoir…* »
*restaurant McDo ouvert 24/24 où les jeunes vont dormir en sortant de discothèque
Karaoke japonais...c'est le délire...duo de choc...!
Les jours suivants, nous nous rendons à Nara (ville magnifique, avec des temples, des jardins, un immense parc et des cerfs en libertés) et à Tokyo, ville de lumière, d’électronique
Nous laissons les sushis et les sashimis de côté pour trouver les « motobike, sim sim, kiss me,… »
Salut vous deux, c'est effectivement difficile de bien s'imaginer la grandeur des choses que vous voyez. Alors soyez nos yeux! J'aime bien l'idée de faire la fete au lieu de trouver une place pour dormir... Je te reconnais bien là Kevin. Génial que vous soyez sur la meme longueur d'onde! Continuez comme ca!
RépondreSupprimerbueno chicos... vaya aventuras!!
RépondreSupprimera ver qué os depara Vietnam! seguro que no os aburrís.. jjej
por cierto, sabes que Nagore está en Melbourne?
besotes desde Donosti
Aritz y Mayra
Salut !
RépondreSupprimerCool d'avoir enfin la suite de vos aventures!
Sinon, j'ai eu la surprise, sur FaceBook, de voir des photos de vous, au Vietnam, avec... Helder!
Trop fort!
A bientôt! je vous embrasse!