...quel différence avec le Japon, très conforme au chose, et là...c'est l'opposer...! Douane plus vite c'est régler et payer, plus ils sont content et en consigne bagages..personne...on a beau attendre...personne vient! Mais voilà c'est...Un agradecimiento a Aritz y Mayra, nuestros amigos de San Sebastian! Gracias por el Hotel (mirar la video en el texto de Londres)!
A peine franchie la douane de l’aéroport qu’une meute d’hommes se jette sur nous, pour nous proposer un Taxi. C’est une première impression plutôt « étouffante » qui envahie Anne, car entre toutes ces personnes qui nous entourent, le bruit, le cohue, la chaleur et l’humidité, c’est pour moi un dépaysement plus que total…. Nous prendrons finalement un minibus taxi après avoir marchandé le prix : on attend encore quelques personnes, allez on se sert, et c’est parti….
Premier resto...elle a pas encore vu les bocaux...
Après une bonne nuit de sommeil, nous partons à la découverte du vieux quartier de Hanoï. Waouuu, deuxième impression étouffante pour moi. Il pleut des cordes, il fait chaud, les rues sont étroites, sales, et par-dessus tout, tellement peuplées… Mais quelques petites heures suffiront pour que cette sensation étouffante s’en aille.
Le vieux quartier est peuplé de petits commerces, de petites restaurations et de marchands de toute sorte. Des kilomètres d’étalages de fruits, de légumes, de poisson, de viande et de fleurs s’offrent à nous et des odeurs envoutantes de nourriture nous envahissent…. « Hummm, je sais pas ce que c’est, mais ça à l’aire trop bon… »
Ouf...vite c'est lourd...
Le monde est petit, car nous nous retrouverons un jour avec Helder (un copain à Kevin de Neuchâtel) et Abdel (un collègue à lui). Nous passeront une soirée mémorable.
Le soir suivant, nous prenons un train de nuit, pour nous rendre à Sapa ; petit village de montagne près de la Chine, connu pour ses rizières en terrasses.
Te sentirais-tu petite ou grande avec les autochtones?!
Nous passons deux jours splendides, en compagnie d’un couple allemand, à nous promener dans les montagnes, à rencontrer des autochtones et à goûter aux saveurs de là-haut.
Au plus grand plaisir de Anne...visite de l'école du village
De magnifique paysage de rizière et les paysans
Le marché local...aussi en vente...le meilleur ami de l'homme...Oups!
Après la montagne, direction la mer et la Baie D’HaLong. C’est un paysage de carte postale qui nous accueille ; près de 3000 îles… Un petit tour en bateau, un repas autour d’une table avec des gens de Hong Kong et de Malaisie, une visite d’une île (et de ses grottes), re-petit tour en bateau et débarcation sur l’île de Cat bâ (la plus grande de l’archipel), pour y passer la nuit.
Retour en ville d'Hanoi pour notre dernier souper, après un bon massage Vietnamien...
Nous laissons les motorbikes, sim sim et les kiss me pour rejoindre le business de Hong Kong...
...mais avant, essai de parfums, comme à chaque aéroport...
Tam biet!!!
qué recuerdos!!! Vietnam.
RépondreSupprimerEn las fotos ya se ve que lo habeis disfrutado!
espero que os haya gustado
un besote