Nous laissons les minis jupes pour mieux trouver les grands manteaux et la langues des k,ä,ü,ö etc. (Un petit coucou au studio du bonheur, avec le son qui passe en ce moment dans le bar…). Hôtel (Eurohostel) deux étoiles pour une chambre à 98 euro proche de la mer et sur une île-quartier, agréable et proche du centre, 5 min en tram, prix 13 euro pour les 4 jours.
Courage mi amor, nous y sommes presque...
Je dirais qu’Helsinki ressemble à une ville suisse comme Bâle, mis à part ses bâtiments à influence russe et la présence de l’eau.
Une petite envie de bateau pour aller visiter le site de Suolenmelinna, patrimoine mondial de l’UNESCO pour ses forteresses. Très beau petit village fantôme, hein ma ptite fée ?
Au matin, un réveil plutôt chaud nous attend, 80 degrés dans une boîte en bois…le Sauna à l’hôtel! Et oui les finlandais sont de grands consommateurs de fumée chaudes… Je n’ai pas eu droit au fouet des rameaux de boulot par contre…
Nous nous promenons dans les rues d’Helsinki, et nous laissons surprendre par les monuments gigantesques d’origines Russes surgissant de nulle part sur des promontoires aux cents marches (lieu de rencontre incontournable pour tout bon Helsinkois ou jsais pas koi).
Porvoo une petite ville pas si pauvrooo que cela : très jolie avec ses boutiques, cafés et maisons de bois, mais très chère tout comme Helsinki…beuhhhh le prix des bières flambe…et les toilettes sont partout payante…1 euro !!!
Comme a chaque fois qu'elle rentre dans un transport... pendant le voyage (30 sec. apres...) la ptite Anne dors deja et reve de je ne sais quoi...
Et puis….beeinnnn, on verra demain ce que le conte nous réserve, car nous avons quelques petits problèmes avec la carte bancaire de Anne…et nous allons en directions du soleil couchant…
Les banques suisses ne sont vraiment plus ce qu’elles étaient… A Helsinki, nous nous rendons dans une agence de voyage pour acheter nos « Japan rail pass », et au moment fatidique du payement, je sors ma visa. Le vendeur s’y reprend à trois reprises, mais rien à faire, ma visa ne passe pas. Pourquoi ? Je téléphone alors à ma banque pour avoir des explications qu’ils ne peuvent pas me donner sur le moment. Je dois attendre jusqu’au lendemain matin, (attente dans le hall de l’hôtel devant le téléphone publique pendant plus de 20mn) pour que quelqu’un me rappelle et me donne une explication. L’explication : - Nous sommes vraiment désolés, mais votre carte de crédit a été coupée par erreur et nous ne pouvons pas vous la réactiver. Pouvez-vous passer à la banque pour venir en chercher une nouvelle ?- Oui, bien sûr, je suis à Helsinki pour le moment, et je prends l’avion pour le Japon dans quelques heures….
Ma banque est vraiment désolée de cette maudite erreur et s’en excuse à plusieurs reprises. Ils ont beau être désolé, ça ne nous sort pas du pétrin. Je devrai me débrouiller pour envoyer au Japon un fax avec une adresse où envoyer la carte et ma signature. A voir si ma carte arrivera….
Quelle expérience… Car nous devions absolument acheter nos « Japan rail pass » à l’extérieur du Japon et nous avions l’avions dans quelques heures. Nous avons finalement décidé de les payer en argent liquide. Le problème, c’est qu’avec ma carte maestro je suis limitée à 400 euros par jour et que les rail pass coûtaient 451 euros. Afin d’obtenir cette somme totale, nous avons changé 100$ australiens qui faisaient 54 euros (que Kevin avait reçu pour son anniversaire ; Merci à tous ceux qui ont participé à ce cadeau). Oufffff, c’est bon, on les a nos « Japan rail pass ». Le problème, maintenant, c’est qu’il nous restait seulement quelques centimes d’euro dans les poches et que nous devions encore payer nos billets de bus pour se rendre à l’aéroport et MANGER ! Je soupçonne le vendeur à l’agence de voyage (qui portait une très belle chemise Hawaïenne...) d’avoir perçu en moi un fond de désespoir (je dirai plutôt, moi Kevin, les yeux qui brillait chez Anne…), et pour ce fait de nous avoir offert les billets pour se rendre à l’aéroport…
Quelle expérience que de se retrouver dans cette position ; ne pas avoir un sou en poche et ne pas pouvoir satisfaire son estomac qui crie famine… Je devrai attendre d’être au Japon pour retirer à nouveau de l’argent.
(Re-Kevin, au faite après une semaine de vie commune…quelques petites fatigues qui se transforment en stress et crises mais rien de graves ne vous inquiétez pas, tout va pour le mieux entre les deux acteurs du conte…)
Hyvää yötä et näkemiin
Danos la dirección de Japón a nosotros también y te mandamos la otra tarjeta.. que la tenemos aquí... jejjee
RépondreSupprimeránimo y adelante... seguimos leyendo!!
(y a ver cuándo leemos algo en castellanoooo!!!!)
Besotes de los dos
Aritz y Mayra
Salut la famille!
RépondreSupprimerCool de pouvoir "suivre" le résumé de vos aventures sur ce votre blog!!!
ça fait plaisir!
J'attend impatiement de connaître la suite de vos aventures!!!!
On pense à vous! Prenez soin de vous!
On vous embrasse!