vendredi 18 septembre 2009

Londres, nous y voilà enfin… (5 jours)



A peine arrivés que nous nous dirigeons directement à l’office de tourisme. Directement, nous achetons des passes pour les transports publics : 3 euros par jour pour les bus (à recommander si vous vous rendez un jour à Londres).

Puis, nous nous rendons directement à notre hôtel (Hotel Acacia) afin d’y déposer nos affaires (réflexion faite, nous sommes peut-être partis un peu trop chargé ; ça pèse…) Notre hôtel se situe dans le quartier de South Kesingston au sud de Notting Hill. Nous avons 2 lits en dortoirs (178.- CH pour 2 pers, 4 nuits avec petit déjeuner, sourire de la toasteuse non-compris…) où nous faisons connaissance avec des gens de notre âge. Un garçon vénézuélien et un autre italien tous deux venus pour chercher du boulot, et un jeune couple de mexicains venus pour les vacances.

Le soir, direction le quartier de « Camden Town » pour un petit buffet Taï et une «petite » bière à l’anglaise (1 pinte = 53,33 dl). Ce quartier est plutôt alternatif et rock avec ses pubs « sans touristes ». Merci Namaste pour ce renseignement.

Les jours suivants, comme de bons touristes, nous nous mettons en marche dans notre quête de la découverte. Direction « Harrods » et ses milles trésors. - Vous voulez un éléphant ? - pas de problème on vous le commande. Puis le quartier de « la petite Suisse », les marchés couverts, « trafalgar squar » « la national galerie » le quartier de « Notting Hill » où nous rencontrons un jeune artiste français (Kentin artiste de la vie, dit Kevin, salutation à toi Kentin), puis nous suivons les bords de la thames, « Buckingam Palace », etc….

Bien sûr nous ne manquons pas de jouer les guignols dans les bus à deux étages et les célèbres cabines téléphoniques rouges… Je reprends le conte, moi Peter Pan, un petit tour au dock pour aller voir le plus vieux restaurant en bois «le dickens inn»… (aparté ouhouhouh un ptit coucou à Damien, car dans le bar où j’écris en ce moment il passe le son de nos 20 ans…). Puis j’avais envie d’un gros bisou et de manger une banane sur ‘le tower bridge’ pour avoir de l’énergie afin d’affronter le festival de rue au bord de la tamise avec ses stands, ses sons des musiciens de rue, des bulles de savon pour les enfants et le feu d’artifice prévu, ouha la belle bleue crie un Japonais à côté de moi…et Anne « ouaaaa il fait froidddd… »

En ce qui concerne les Anglaises, elles sont fidèles à elles-mêmes…et sortent en mini jupes (plus que mini !)…. Bye bye, see you later…

Para Donosti Roller...

2 commentaires:

  1. 2 semaines depuis votre départ(partie) ... un bon voyage des amis!!!

    RépondreSupprimer
  2. Bonsoir les voyageurs,
    Aujourd'hui le 30.9., nous avons reçu votre paquet surprise du Japon. Merci! Dans le journal japonais due 21, j'ai cherché un Sudoku, histoire de faire croire aux autres que je sais lire le japonais... J'espère que vous allez bien, que ni le tsounami du Pacific hier, ni le séisme de Padang d'aujourd'hui, vous ont posé de problèmes. Chez nous tout va bien, c'est l'été indien, voire la sécheresse, chaud la journée, agréable la nuit. Je vous embrasse. Thomas

    RépondreSupprimer