samedi 2 janvier 2010

Go to the other side... Nullarbour plain, south australia (mi-decembre 09)



From
Esperance go to the other side.


Afficher Nullarbour Plain, Adelaide sur une carte plus grande

With some pictures from Esperance...

Peut-être ne le savez-vous pas, mais les côtes sud-ouest et sud-est de l'Australie, sont reliées entre-elles par ce qu'on appelle la "Nullarbour plain"; une route longeant plus ou moins de près la côtes, mais qui traverse un désert, celui de Nullarbour. C'est donc avec le plein de tout (eau, essence, provisions) que nous nous mettons en route. Ouhhhhaaaa, le désert c'est pas ce qu'il y a de plus passionnant: une route droite (nous auront même le plus long bout droit de tout l'Australie 150km), une tonne de kangourous morts écrasés et déchiquetés en putrifiction sur les bords, un roadhouse (minuscule station où l'essence est hors de prix avec petite restauration et chambre pour la nuit) tous les 250 km et rien à perte de vue durant des heures!!! Pendant que je roule madame s'occupe comme elle peut...
Mais cependant la route nous offrira de magnifiques vues sur les falaises et par moment de beau coucher de soleil...
Arrêt plage dans le désert... où l'on peut percevoir d'étranges ombres...


et grimper dans l'histoire marine...


A la frontière entre le Western Austrlia et le South Australia (eh oui, une frontière car les différents états ne sont pas liés entre eux), nous nous faisons contrôler la ptite Txotx, car il est interdit de passer des fruits et des légumes entre les états. Nous devrons jeter des oignons et de l'ail!

Le plein pour les gros Truck...

Nous passons notre première nuit dans le SA dans un petit village au bord de mer. Le lendemain matin, kevin (ayant marre d'attendre sur moi que je me réveille) se décide à aller pêcher.... Ouhhhhaaaaa ses premiers poissons du voyage (et moi aussi!) l'heure du sale boulot...

Oups, Anne tu veux nous empoisonner ou quoi...??? car ce poisson est poison!!!

on se fera un festin de roi à midi.

Super levé de soleil dans un parc naturel (Cofin bay) où ce matin nous resterons en panne pour une question de pedale de gaz qui reste coincée au fond...bbbbrrrmmmbbbbrrrmm!!!

Une photo de notre dressing-bed où chaque chose a sa place...


Port Lincoln, capital du thon: Nous faisons la connaisance de 3 jeunes "Aussi" pêcheurs en haute mer... Après quelques bières les pieds dans l'eau, l'un deux nous invitera à venir chez lui pour finir la soirée...
Trop cool de parquer "ptite txotx" dans un jardin privé!!! soirée mémorable et matinée douloureuse...

Sur la route pour Adélaïde, nous nous arrêterons à Clare Valley très connu pour ses vins. Super petit village, nous nous faisons une petite dégustation à11h. Nous repartons avec 3 bouteilles.

Nous voilà enfin à Adélaïde. Après plus de 2 mois de route, c'est la 2ème véritable ville qu'on peut voir. J'explique: en Australie Perth, Adélaïde, Melbourne, Sydney, Brisbane, Cairns et Darwin sont des villes comme on les connaît en Europe. C'est-à-dire un centre, avec des bars, restaurants, magasins, habitations etc. En Australie, c'est différent. A part ces quelques villes citées ci-dessus, ce qu'ils appellent ville, c'est une route avec que des magasins sans aucune habitation (ce qui signifie qu'à partir de 17h30 il n'y a plus personne dans la rue) et tout autour, que des zones d'habitations de maisons individuelles où chacune d'entre elle à son petit jardin et sa palissade... Bref, on a l'impression de se trouver dans une banlieue de quartier d'un film américain.... Bbbooouuuuuhhh!

Nous resterons 3 jours dans cette petite ville d'un million d'habitants, à se perdre dans ses différents quartiers , à visiter des parcs , des jardins, le zoo Salut l'ami Koala...


(et oui, car depuis peu, il y a des pandas, les seuls de l'hémisphère sud!!!). Au secours maman, il me mange un pied...!!!
Se promener le long de la rivière, qui est un luxe dans une ville...


C'est la première fois, que nous dormirons dans un quartier résidentiel, Ptite Txotx parquée à côté d'autres voitures, ni vu ni connu... Les deux premiers jours nous parquons ptite txotx sans se préoccuper du temps limite ou de payer au parcomètre, mais le 3ème jours voulant faire preuve de bon citadins étrangers, nous payons (20 centimes pour 4h), et bien sûr nous dépassons le temps et nous aurons notre première amende de parquage (21$, que biensûr, nous ne payerons pas).

Et c'est reparti pour des km's de tongues usées...!

See you soon everybody...

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire