jeudi 12 novembre 2009

Singapore et son little India (3 jours, debut oct.)

Première impression depuis l'avion:

une ville moderne au milieu de l'océan et des champs de
palme à huile...
Arrivé à Singapore:

Attention ne pas cracher son chewing-gum...!!!

Que penses-tu si on s'allège un peu? ouhai laissons...euh par exemple ta guitare! ouhai d'accord
mais alors ton
vélo aussi!
Ok alors: Préparation des bagages à l'aéroport et le monsieur des bagages nous dis: alors jusqu'à ce soir? lorsque nous avons dis au "bagage-man" nous avons ceci pour temps de jours (10 jours), il nous a regardé avec des gros yeux et il a dit: vous êtes sûr? je sais pas si j'aurai assez de place! jajajaaaa quel bon blageur!

Let's go to the hôtel déposer le sac qu'il nous reste et voir un peu à quoi ressemble cet hôtel. Car, après les auberges, backpackers, etc. nous nous sommes quand même offert un hôtel!

Singapour est une ville faite de petites villes.... Ces quartiers bien distincts nous propulsent directement dans une autre ville ou dans un autre pays.

Little India:


musique, odeurs, nourriture, temples, foule nous dépaysent complètement. Nous n'avons vraiment pas l'impression d'être en Asie, mais bien en Inde...


Après 3 semaines de riz et de nouilles, quel plaisir de changer de goût et de se faire un bon petit resto Indien. Puis quelques spécialités par ici et par là...lait de coco et jus d'herbe...!


Chinatown:


Nous retrouvons là, le cohu et l'agitation que nous avons connu plus tôt... Hummm, vous avez vu? c'est la "food street", vous ne risquez pas de mourir de faim!


Qui veut une gaufre au hot dog? Je crois plutôt qu'on va opter pour un bon repas légumes et poissons!

En plus après avoir passez 2 heures à marchander avec le vendeur pour faire baisser le prix de l'appareil photo notre estomac crie famine...

Orchad:


Le luxe, les boutiques sans prix et les grosses voitures contrastent avec ces deux derniers...


Non ce n'est pas une blague! Il y a bien des vaches en bois dans le gazon...Mais il y en a une qui a pris la fuite...!

Une très belle ville où se côtoient des quartiers, des gens de cultures et de religions différentes et où nous avons pu observer que cela fonctionne très bien... à méditer!

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire