lundi 21 décembre 2009

We wish you....

A MERRY CHRISTMAS AND A HAPPY NEW YEAR !!!

DE BONNES FÊTES DE FIN D'ANNEE ET UN JOYEUX NOËL!!!

FELICE NAVIDAD Y UN PROSPERO AÑO NUEVO!!!

年の終わりと陽気なクリスマスの良いパーティー(休日)について

The world is in party!!!


PS: PAPA NOËL A CHAUD ICI...

Signé papa et fée noël!!!

Come back to the South (début décembre 09)

Come back to the South (Esperance)

Décidément il fait vraiment trop chaud dans le nord! Nous décidons de retourner dans le Sud.

Donc nous traversons l'Australie du nord au sud par les terres désertique...à l'inverse de la montée par les côtes...

Premier arrêt, « Le Karijini national park » et ses piscines naturelles. Par 40° il fait bon de se rafraîchir un peu...













Nos petits arrêts dodo, douche, vaisselle, etc.

Après ce petit arrêt piscine, direction la ruée vers l’or à Kalgourlie et sa mine d’or (la 4ème plus grande au monde à ciel ouvert). C’est juste impressionnant, j’en reste perplexe !.... La roue d’un camion fait 2x la taille d’un humain et la hauteur totale du camion le troisième étage d’un immeuble !... Les camions montent pleins et redescendent vides et ce, toute la journée !

rd 12">

Esperance, ville conquise par les français. Certainement les plus belles plages que nous ayons vues jusqu'à présent, la parque nationale le grand cap avec ses plages de sables blanc, phoque et ses Walabis (ptit kangourou gris). Nous y resterons 5 jours, à faire du surf, pêcher, visiter la ville, lire, squatter un parking de plage où il est normalement interdit de camper (mais cela fait quand même une économie de 25 dollars la nuit dans un camping…), rencontrer d’autres voyageurs, écrire, dans un charmant café, ce fameux blog que vous aimez tant… et essayer de le mettre à jour…! Et reprendre la route en direction d’Adelaïde en traversant le Nularbour plain (grand désert de 1200 km).

See you soon !!!

mercredi 9 décembre 2009

Le Nord-Western Australia (mi-Nov., 6000km)

From Perth to Broome


Afficher North Western and south sur une carte plus grande

Depuis Perth, nous longeons la très jolie route de la côte et profitons d’observer la mer et ses villas bordant les plages…

Maison de Kathy et Jay, là où nous étions au début du voyage.


Concert de Ben Harper et Pearl Jam! Nous n'avions pas de billets, alors nous sommes restés devant la grille à voir l'écran pour le début du concert...et après un moment une personne s'approche de moi et me demande si je veux 2 entrées? jlui dis oui bien sûr! je m'attendais à devoir payer le prix (120 dollars le billets), mais non il me les donne gratuit... Nous avons passé un super bon moment, et économisé 240 dollars!
A l'extérieur...puis à l'intérieur!!!


Rue de Perth et hôtel fameux


Première halte au Pinnacles,

site touristique pour voir un désert perdu dans le bush au bord de l’océan indien ! Ce désert est connu pour ses « stalagmites » de roche jaune qui font contraste avec le sol et ses dunes. C’est un paysage fascinant !

L'invité non désiré du van!!!

La Txotx mobile avait soif, alors je m'approche d'une station service...au moment de tourner à droite je sens quelque chose passer vers mes jambes...puis arriver à la station, je tourne la tête en direction du au de la porte...et là! je vois à l'interieur devant moi une BIG araignée!!! aaaaahhhhhh vite il faut sortir...en courant...

Je prends un verre pour la mettre dedans...mais au moment où je veux le faire, elle écarte ses pattes et je me rends compte que le verre est trop petit... alors on prend un bol et une feuille de papier pour la faire glisser dedans...l'adrenaline est bien montée, elle se déplaçait très vite... et bien sûr au moment d'aller ce coucher nous passerons au peigne fin le lit...!


Differents stop lors du voyage au nord...

Une plage superbe infestée de guêpes..., spot pour dormir tranquille, faire du feu et passer de bons moments, lac salé, Anne au volant bien heureuse...

Parlez-vous the dog language?


Petit village de bords de mer, avec tempête de sable au rdv!


Puis direction « Shark Bay » qui est enregistré comme « héritage mondial » par l’Unesco.

Maison fait avec des coquilllages...

Hamelin Pool : on peut observer des stromatolites (une des premières formes vivantes sur terre) couleurs et formes sont au rendez-vous. Un ancien télégraphe (photo noir-blanc pour s'y croire un peu plus...)

Shell beach : Comme l’indique son nom, c’est une plage de « shell »(coquillages). Les amateurs de sable fin n’y trouveront pas leur bonheur, car il n’y a que des coquillages devenus blancs avec le temps. Les experts estiment à 10 mètres la couche de coquillages.

Monkey Mia : Des singes ? Non ! mais des dauphins sauvages qui ont pris l’habitude de venir se faire nourrir par l’homme tous les matins dès 7h. C’est impression de pouvoir en observer d’aussi près. Manque de chance, je n’ai pas été choisi pour leur donner un poisson !

Un arrêt siesta-lecture sîmpose...


Carnarvon est la première ville du nord au climat tropical. Nous traversons des plantations de bananes, papayes, mangues… ça nous met l’eau à la bouche... Anne en profitera pour prendre quelques mangues et après se fut le démarrage en vitesse avec la txotx mobile...


En route pour Kalbarri et son parc naturel : un petit track de 8 km dans les gorges. Vue magnifique et impressionnant depuis le haut… Mmmmm petite récompense après ce track, nous nous faisons des hamburgers de roi ! Malheureusement, les mouches ne nous laisserons pas tranquille pour les déguster…

Exmouth : plages de sable blanc, eau turquoise, kangourous, poissons multicolors, parc naturel…

Poussez-vous les kangourous...sinon nous aurons du steak ce soir à griller!!!

Nous arrivons finalement à Broome après 10 jours. La chaleur est au rendez-vous (39° accompagné d’un vent chaud qui vous brûle la peau)…

Nous y restons 4 jours durant lesquels nous profitons de se reposer un peu…

Nous y profiterons, lors du festival aux mangues, de faire une dégustation de 24 sortes de mangues différentes...ouha quel régale et surtout maintenant nous savons quel sont les meilleures...

Puis, ayant cassé la poignée du coffre, nous nous mettons à la recherche de garage qui pourraient nous la remplacer. Au bout du compte, c’est dans une décharge publique que nous trouverons la réplique exacte de notre van (avec déjà bcp moins de pièces) et où nous nous servirons gratuitement !